Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2019 7 17 /03 /mars /2019 14:42
BRUNELLA ou le  mariage en miroir

Brunelle de mes yeux,

Amarre de mon cœur,

Tu  as quitté le port, me laissant toutes mes attaches,

J’attends la marée, à l’horizon, que tu fuis au loin,

Puis je, espérer, que tu reviennes au mât de ta décision ?

Décision à prendre à deux, que tu as prise, seule, dans ta solitude,

Dans la cabine étriquée de ta vie, la partageant avec un petit bonhomme que tu appel mari,

L’élevant au rôle de capitaine, le laissant diriger le bateau de ta vie,

Que peut un enfant de neuf ans, en expérience de navigation ?

Pourquoi avoir abandonné le capitaine, et ne  vous laisser aucune chance pour traverser la tempête ?

C’est dans le bateau de la désolation, que je m’en vais naviguer vers des eaux plus clémentes.

Madagascar cette ile, que je vois passer au loin.

 

L.C, le 17 Mars 2019

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lantino Carsac
  • : Pour toutes les plumes de l ame
  • Contact

Recherche

Liens