Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2019 1 19 /08 /août /2019 21:42
LE MUR DES SILENCES

Dans les silences de la nuit,

Là, où règne toute absence,

Les vides de l’existence,

Tous ces moments que je fuis.

 

Dans les silences de la nuit,

Se rassemblent toutes mes peurs,

Revivant tous mes malheurs,

Angoisses, tombent comme la pluie.

 

Dans les silences de la nuit,

Précipice, s’ouvre, sous mes pats,

Et je tombe comme un amas,

Sans atteindre le fond du puits.

 

Dans les silences de la nuit,

Violente crise d’angoisse me tient,

Vient me séparer des miens,

Et de mes tripes, vient, rugit.

 

Dans les silences de la nuit,

Tourbillon de l’abandon,

Sans cesse, donnant le tournis,

Me fige, pousse à l’inaction.

 

Dans les silences de la nuit,

Mon identité se perd,

Dans les méandres infinis,

D’une existence éphémère.

 

Dans les silences de la nuit,

J’ai peur d’affronter ce vide,

Combien mon cœur est avide,

De combler ce que je suis.

 

Dans les silences de la nuit,

Combien de vaillantes luttes,

Tournant, d’un passé sans but,

Vers un avenir de bruit.

 

Dans tous les tourments du bruit,

Et faire le choix d’avancer,

Dans les tourbillons amers,

Que la dépression induit.

 

Enfin, en payer le prix,

Enfin, me voir naître au monde,

Et dire, enfin, à ce monde,

Je suis, ce que je construis.

 

L.C, le 25 Décembre 2018 à Zürich (Suisse)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
L
Je vous remercie, avec plaisir, à bientôt

Présentation

  • : Le blog de Lantino Carsac
  • : Pour toutes les plumes de l ame
  • Contact

Recherche

Liens