Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2019 5 31 /05 /mai /2019 12:33
LE RESPECT

Où es-tu, respect de mes entrailles ?

Lorsque bébé, délaissé à des entailles ?

On le prive d’amour, vide infaillible ?

Un bébé que l’on cache, qui devient invisible ?

 

Où es-tu, respect de mes entrailles ?

Quand tous ces adultes, décident pour toi ?

Obéir et les suivre, est-ce ton seul choix ?

Tous ces adultes, me tiennent en tenaille.

 

Où es-tu, respect de mes entrailles ?

Quand à l’école, les enfants, se rient de moi ?

Vilain petit canard, ce passé m’assaille,

Ces moqueries, qui m’obstruent la voie.

 

Où es-tu, respect de mes entrailles ?

Lorsque des scouts, viennent assouvir leurs désirs,

Te bizutent et abusent de tes failles ?

Et faire de toi, l’objet de leur bon plaisir.

 

Où es-tu, respect de mes entrailles ?

Lorsque la délinquance et raquette, font rage ?

Que pour survivre, il faut savoir être sage,

Qui réparera toutes mes plaies ?

 

Où es-tu, respect de mes entrailles ?

Lorsque tu vois tes parents se disputer ?

Que tu deviens un enfant à cimenter,

Se montrent infaillible et en palier les failles.

 

Où es-tu, respect de mes entrailles ?

Quand tes piliers de substitution, se brisent ?

Quand, il y a divorce, quelles ressources tu puises ?

Mon monde s’écroule, en bruit de ferrailles.

 

 

Où es-tu, respect de mes entrailles ?

Lorsque les êtres humains, nuisent, à ton travail ?

Que jalousie et haine, s’entremêlent,

Que pour quitter ton emploi, les cadres s’en mêlent.

 

Où es-tu, respect du monde ?

Toi, qui me demande, aujourd’hui, le respect,

Respect que toi-même, tu ne sais pas donner,

Donné, comme phare, éclairant le monde.

 

 

L.C., le 26/12/18

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lantino Carsac
  • : Pour toutes les plumes de l ame
  • Contact

Recherche

Liens